Qu’est-ce-que le marketing viral ?

Le marketing viral pourrait être la réponse à la transmission de l’information rapide et efficace
Il saurait aussi répondre à l’augmentation de l’intérêt que suscite une campagne de communication.

Le marketing viral en bref.

Le retour sur le marketing viral est gratuit. Le marketing viral se base d’abord sur la notion de gratification différée, c’est-à-dire que l’on vend une marque, un produit ou une idée en éveillant un intérêt pour ceux-ci de façon secondaire, grâce à l’attention suscitée par le buzz lui-même. Le marketing viral se base aussi sur une notion d’accélération accrue, c’est-à-dire que la transmission du buzz doit être rapide et continue. En effet, les réseaux sociaux de type facebook, tweeter et blogs sont les nouveaux territoires du marketing. De plus, les Smartphones se connectent en permanence à ces outils de communication tant personnels que commerciaux.

Actuellement, afin d’avoir un réel impact, une campagne de marketing
viral va devoir:

›  Contenir un message que le messager veuille transmettre
›  Avoir une stratégie de buzz
›  Utiliser les réseaux sociaux
›  Offrir son message gratuitement quel que soit son support
›  Identifier les ‘hub sociaux’ qui pourront créer le buzz de part leur fort réseau
›  Identifier les groupes et agents qui pourront valoriser le buzz ou décliner son _contenu – Avoir un timing opportun

Comments are closed.