Réaliser un logo

Toute identité repose avant tout sur un logo, c’est pourquoi cette phase de la mise en place d’une identité a autant d’importance pour réussir sa communication.

Les éléments du logo

Une bonne agence de communication s’efforcera d’exprimer un maximum dans un logo étant à la fois simple, mémorable et résolument unique. Il s’agit de trouver l’équilibre entre l’accroche et la transmission d’un message pour communiquer efficacement avec sa clientèle.

Un ensemble de règles visent à assurer que le logo puisse être universellement applicable en termes de supports et de localisations ciblés par la marque ou la société. Ainsi, l’image, le choix des couleurs, leur signification, leur effet et entourage graphique, l’imprimabilité, la comptabilité avec de multiples supports, formats et technologies et finalement une charte graphique les règles primordiales dans la création d’un logo.

Le logotype représente autant un challenge qu’un outil extrêmement riche pour la société et sa clientèle. Il s’agit pour l’agence de communication d’avoir un logo intégré dans l’identité visuelle et une charte graphique associée à la marque. Un logo applicable à de multiples supports et formats ainsi que modulable tout en étant stable et reconnaissable. Le logotype se doit d’être mémorable. Pour ce faire, il doit avoir un fort impact et être une publicité à lui seul. Le logo doit être prêt à traverser les tendances et modes, être résolument contemporain et judicieux aujourd’hui comme dans 3, 6 ou 12 ans. Le logo doit finalement symboliser l’entreprise clairement, séduire la clientèle tout en gardant la porte ouverte à de futurs changements d’orientation, de communication et de stratégie.

Comments are closed.